Evenement

IKEA Avignon : des images du chantier à J-100 !

On en parle depuis un moment déjà, IKEA  Avignon ouvrira ses portes en périphérie de la ville, à deux pas de l’autoroute A7, dans la zone commerciale de Vedene.

Ce magasin sera le 28ème à ouvrir dans l’hexagone, il aura nécessité 8 mois de travaux et occupera 28 630m2. En juin, les travaux de la zone commerciale débuteront à leur tour : 26400 m2 de commerces supplémentaires verront le jour au second trimestre 2011 (44 enseignes, 4 espaces de restauration. Le projet permettra de créer 670 emplois (dont 300 pour le seul magasin IKEA), et permettra d’attirer 3 millions de visiteurs par an.

Autant dire que 100 jours, c’est demain. Les travaux sont en cours et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un IKEA en pleine construction ne passe pas inaperçu.

Même derrière une grande barrière métallique, on remarque aisément depuis l’autoroute, et depuis le chemin qui borde le chantier, ce grand bâtiment bleu qui devrait attirer l’oeil des Ikeaddicts :

P1040601

Au fond du chemin, le doute n’est plus permis :

P1040613

En s’approchant du chantier, on remarque que la structure est quasiment terminée…

P1040618

P1040611

Manque de chance, je n’ai pas pu entrer pour visiter l’intérieur du chantier.

Aujourd’hui à 17 heures, la circulation était relativement dense pour pénétrer sur le rond-point d’accès à l’A7 et à la rocade Nord d’Avignon. De nombreux engins de terrassement sont donc à l’oeuvre pour créer une route d’accès digne de l’affluence attendue.

Pour terminer, rappelons que ce magasin sera ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h, et 10 dimanches par an en moyenne.

  • Le parking du magasin accueillera 1 540 véhicules, le centre commercial en comptera 500 de plus.
  • L’accès au magasin se fera par l’A7, par la rocade Avignon Nord, ou par bus : une ligne a été spécialement créée : la 7 bis.

Lire l’article sur Avignews.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
On aimerait vous entendre, n'hésitez pas à commenter cet article !x